Netflix

Vraie déception ou opportunité d’entrée ?

Le troisième trimestre a ravivé quelques doutes. Un litige fiscal au Brésil a entraîné une charge de plus de 600 millions de dollars et a mis fin à deux années de dépassements systématiques des prévisions. La marge d’exploitation reste élevée à 28,2 % mais elle recule d’un point sur un an. Les objectifs pour la fin d’exercice indiquent une approche prudente (2,4 milliards de dollars de bénéfice et marge ramenée à 23,9 %). L’ensemble a suffi à faire vaciller un titre très cher, valorisé près de 50 fois les bénéfices avant publication.

La trajectoire de fond du groupe reste néanmoins intacte. Netflix conserve une avance écrasante sur ses concurrents qui sont nombreux à rester prisonniers du déclin accéléré de la télévision traditionnelle. La plateforme dépasse les 300 millions d’abonnés. C’est 40 % de plus qu’il y a quatre ans. La part d’audience est record aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les contenus ne manquent pas de succès à l’image de KPop Demon Hunters, devenu le film le plus vu de son histoire.

Netflix dispose d’un certain nombre de leviers pour les prochaines années. L’IA est bien sûr une thématique essentielle par exemple pour ce qui est du ciblage publicitaire. La montée en puissance des partenariats comme avec Amazon Ads donne aussi de belles perspectives de revenus sur ce segment. Enfin, Netflix pourra explorer de nouveaux formats pour acquérir une clientèle toujours plus large. On pense au live, au sport, aux podcasts et aux jeux vidéo dont la communauté ne cesse de grandir partout à travers le monde.

C’est ainsi que l’on pourra être optimiste et voir le recul du titre de ces derniers mois comme un point d’entrée plus respirable avant l’arrivée d’un nouveau cycle d’innovations.

Nous restons positifs sur le titre avec un objectif de 125 USD à moyen terme.

Adrien Chavanne
© 2025 zonebourse.com, 21 novembre 2025

Cours au 19 novembre 2025

OPINION MOYEN TERME

OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.