LE SOUS-JACENT DU MOIS

Netflix : une période porteuse

Si le confinement pèse sur de nombreux secteurs de l’économie, d’autres semblent au contraire boostés par la crise sanitaire et ses répercussions sur nos modes de vie. Ainsi Netflix, géant américain de la production et de la diffusion en ligne de contenus audio-visuels par abonnement, a vu son activité bondir ces dernières semaines. Il est en effet aisé de comprendre qu’en période de confinement, de nombreuses personnes aient franchi le pas de l’abonnement pour avoir un accès illimité à des films et séries en tout genre. L’entreprise a ainsi dévoilé le 21 avril avec ses résultats financiers un nombre d’inscrits à ses services en hausse de 15,8 millions au premier trimestre (soit 183 millions d’abonnés à travers le monde). Au même titre que Zoom (plate-forme de réunion en ligne) ou Slack (facilitateur de travail et de partage de fichiers en ligne), Netflix apparaît comme une valeur refuge en ces temps d’épidémie de Covid-19. Une situation confortable pour Netflix qui craignait le lancement très réussi de l’offre d’abonnement des studios Disney : Disney +. Au-delà d’être une plate-forme de diffusion de contenus, Netflix se distingue de ses concurrents, par une production propre de très nombreux contenus dont certains sont devenus extrêmement populaires. Citons ici la série de science-fiction Stranger Things ou la série sur la monarchie anglaise The Crown.

Le 16 avril, le cours de Netflix a atteint son plus haut historique à 439,17 dollars par action (Source : Bloomberg), soit une capitalisation qui avoisine les 190 milliards de dollars, après avoir connu un mois de mars très chahuté sur les marchés avec un cours approchant dangereusement les 290 dollars. Pour les investisseurs désireux d’avoir un effet de levier, à la hausse ou à la baisse, sur le titre, Société Générale Produits de Bourse propose une vaste sélection de Warrants et de Turbos (Classiques, Illimités et BEST) sur Netflix avec des élasticités allant de 1,5 à 10. A l’inverse des produits pour investir sur la stabilité du cours de Netflix existent aussi avec les Stability.

Léa Jézéquel
Société Générale Produits de Bourse

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel.

STRIKE 212

CHIFFRES CLÉS

- 37,63 $

C’est le cours historique du baril de pétrole qui a été atteint sur le contrat à terme de mai sur le brut léger américain WTI (West Texas Intermediate).
Source : Reuters, 20 avril 2020

500 Mds€

C’est le montant du plan de relance économique sur lequel les 27 pays membres de l’Union Européenne se sont accordés en avril.

Source : Le Monde, avril 2020

11/05/2020

C’est la date prévue par le Gouvernement pour entamer un déconfinement partiel en France et espérer une reprise de l’activité économique au plus vite.
Source : Gouvernement Français