NOUVELLES ÉMISSIONS

Nouveaux Bonus Cappés sur le CAC 40

Société Générale Produits de Bourse a émis de nouveaux Bonus Cappés sur le CAC 40 : un produit adapté pour un investisseur ayant un horizon de placement moyen terme ainsi qu’une anticipation de mouvements modérés (faible baisse, stabilité, hausse modérée) sur le CAC 40.

Le détenteur de ce produit pourra alors bénéficier d’un rendement plus attractif qu’un investissement direct sur le CAC 40 (dans certaines conditions de marché). Ce produit est composé d’une maturité, d’un niveau Bonus et d’une barrière. Prenons exemple sur le 537JS, un Bonus Cappé avec un niveau Bonus de 7 750 points et une barrière à 6 000 points de maturité décembre 2023 et une parité de 100.
Si le CAC 40 reste jusqu’à la maturité au-dessus de la borne basse, alors le détenteur de ce produit recevra le montant Bonus de 77,50 €. Il pourra également le vendre avant l’expiration du produit s’il le souhaite.
En revanche si ce scénario ne se confirme pas et que la borne basse est touchée, l’investisseur subira une perte en capital.
Nous émettons ces produits avec une multitude de maturités et de niveaux (bornes basses et niveaux Bonus) afin que chaque investisseur puisse mettre en place son anticipation de marché.

Paul Cesari
Société Générale Produits de Bourse

Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel.

STRIKE 229

CHIFFRES CLÉS

6,2 %

Publié en novembre, c’est le niveau atteint par l’inflation sur un an aux États- Unis, la plus forte hausse enregistrée depuis 1990. Elle concerne tous les secteurs et est désormais répandue dans la plupart des produits de consommation.
Source : U.S. Bureau of Labor Statistics

131

C’est le nombre de pays signataires de la Déclaration de New York sur les forêts à la suite de la COP26 à Glasgow. Ces pays, représentant environ 90 % des forêts du
monde, se sont engagés à stopper et à inverser la déforestation d’ici 2030.
Source : Service d’information du Gouvernement

2,7 Mds

C’est ce que représentent les ventes aux enchères, en milliards de dollars, sur l’exercice 2020-2021. En progression de +117 %, ces ventes ont été boostées par
le phénomène des NFT, « non-fungible token ».
Source : Le Figaro, novembre 2021