NOUVELLES ÉMISSIONS

Nouveaux Bonus Cappés sur le CAC 40

Société Générale Produits de Bourse a émis de nouveaux Bonus Cappés sur le CAC 40 : un produit adapté pour un investisseur ayant un horizon de placement moyen terme, ayant confiance en une poursuite modérée de la reprise économique en cette nouvelle année 2021 et de surcroît d’un prolongement du rebond sur l’indice national, ou a minima d’une faible baisse de celui-ci. Le détenteur de ce produit pourra alors bénéficier d’un rendement plus attractif qu’un investissement direct sur le CAC 40 (sous certaines conditions de marché). Ce produit est composé d’un niveau Bonus et d’une barrière. Prenons exemple sur le 61Q9S, un Bonus Cappé avec un niveau Bonus de 6 120 points et une barriere à 4 200 points : si le CAC 40 reste jusqu’à la maturité (ici 25 mars 2023) entre ces deux bornes sans toucher la borne basse, alors le détenteur de ce produit recevra le montant Bonus de 61,20 €, il pourra également le vendre avant l’expiration du produit s’il le souhaite. En revanche, si ce scenario ne se confirme pas et que la borne basse est touchée, l’investisseur subira une perte du capital pouvant être totale. Nous émettons ces produits avec une multitude de maturités et de niveaux (bornes basses et niveaux Bonus) afin que chaque investisseur puisse mettre en place son anticipation de marché.

Valentin Nicaud
Société Générale Produits de Bourse

PRODUITS PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET À L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET, POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 220

CHIFFRES CLÉS

1,742 actions

Peugeot quitte la cote, c’est ainsi que les actionnaires du groupe PSA ont reçu 1,742 actions Stellantis pour 1 action Peugeot détenue, l’opération se fera automatiquement.
Janvier 2021, source : Reuters

53 $

Le West Texas Intermediate (WTI) atteint son niveau de février 2020 à 53 $, il en est de même pour le Brent de la mer du Nord qui rejoint également ses niveaux d’avant crise.
Janvier 2021, source : Reuters

5 600 points

L’indice national a dépassé le niveau de résistance psychologique des 5 600 points ce mois-ci, un niveau non franchi depuis la chute des cours de mars 2020 (suite à la crise sanitaire du Covid 19).
Janvier 2021, source : Bloomberg