LE SOUS-JACENT DU MOIS

Nvidia côtoie des sommets

Son nom est peut-être difficile à prononcer mais il faudra pourtant s’y habituer car Nvidia ne cesse de faire parler d’elle. L’entreprise américaine est spécialiste de la conception de processeurs, cartes et puces graphiques pour les ordinateurs et les consoles de jeux. Fondée en 1993 et cotée depuis 1999, le titre n’en finit pas d’inscrire des records à la hausse : 0,85 dollar en janvier 2000, 60 dollars en janvier 2020, 130 dollars en janvier 2021, 316 dollars mi-novembre 2021… une véritable success story boursière.

La pandémie avait déjà fortement profité à l’entreprise boostée par la production de puces pour les jeux vidéo mais aujourd’hui c’est le lancement de nouveautés destinées à l’intelligence artificielle et aux métavers qui ont fini de séduire les marchés boursiers. L’entreprise a ainsi présenté des résultats meilleurs qu’attendus au troisième trimestre avec une augmentation de son bénéfice net de 84 % à 2,46 milliards de dollars et des revenus en hausse de 50 %. Les perspectives pour la fin de l’année sont excellentes elles aussi grâce à une demande exponentielle de centres de données et une offre qui reste limitée à quelques acteurs. Enfin, Nvidia a présenté les avancées technologiques de réalité augmentée et virtuelle pour sa plateforme Omniverse dont les utilisations sont particulièrement diverses (du développement du réseau 5G aux logiciels pour rendre les voitures complètement autonomes).

Société Générale propose différents types de Produits de Bourse à effet de levier (Warrants, Turbos, Leverage et Short) afin d’amplifier les variations à la hausse (Call) ou à la baisse (Put) du titre. Attention, l’effet de levier peut être favorable ou défavorable à l’investisseur.

Léa Jézéquel
Société Générale Produits de Bourse, 22 novembre 2021

Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel.

STRIKE 229

CHIFFRES CLÉS

6,2 %

Publié en novembre, c’est le niveau atteint par l’inflation sur un an aux États- Unis, la plus forte hausse enregistrée depuis 1990. Elle concerne tous les secteurs et est désormais répandue dans la plupart des produits de consommation.
Source : U.S. Bureau of Labor Statistics

131

C’est le nombre de pays signataires de la Déclaration de New York sur les forêts à la suite de la COP26 à Glasgow. Ces pays, représentant environ 90 % des forêts du
monde, se sont engagés à stopper et à inverser la déforestation d’ici 2030.
Source : Service d’information du Gouvernement

2,7 Mds

C’est ce que représentent les ventes aux enchères, en milliards de dollars, sur l’exercice 2020-2021. En progression de +117 %, ces ventes ont été boostées par
le phénomène des NFT, « non-fungible token ».
Source : Le Figaro, novembre 2021