QUESTIONS

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses…

Que se passe-t-il si mon produit a une valeur résiduelle positive à sa date de maturité ou une valeur de remboursement lors de sa désactivation, pour les Turbos Illimités et Illimités SMART ?

SG BOURSE

Si un de ces produits est conservé jusqu’à sa date d’échéance, c’est-à-dire que l’investisseur n’a pas vendu le produit avant sa maturité, ce dernier recevra sous 10 jours ouvrés un versement automatique en « cash » sur son compte titres égal au prix du produit à maturité multiplié par le nombre de pièces qu’il détient. Il est important de préciser que ce mécanisme aura lieu si et seulement si la valeur du Produit de Bourse à échéance est positive. Si l’on prend l’exemple des Warrants, l’investisseur recevra une valeur de remboursement si le Warrant finit « dans la monnaie ». Dans le cas contraire, l’investisseur perdra l’intégralité du capital investi.

Les Turbos Illimités et Illimités SMART sont, eux, des produits caractérisés par une échéance ouverte, ce qui signifie qu’ils n’ont pas de date de maturité. Ils ont une durée de vie illimitée et peuvent coter indéfiniment. Cependant, ces produits ont une barrière désactivante et lorsque le cours du sous-jacent atteint ou dépasse ce seuil, le produit est désactivé. En cas de désactivation, il peut y avoir une valeur résiduelle positive. Dans ce cas-là, le mécanisme est similaire à celui expliqué précédemment, l’investisseur recevra le remboursement sur son compte titres dans un même délai de 10 jours ouvrables.

Cependant, lorsqu’un Turbo Illimité ou Illimité SMART est désactivé et qu’il a une valeur de remboursement positive, l’investisseur peut revendre son produit à hauteur de cette valeur de remboursement au cours
de la même séance boursière.

Martin Poggi
Société Générale Produits de Bourse, 20 juin 2022

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Le bénéfice des avantages ou traitements fiscaux décrits dans ce document dépend de la situation fiscale propre à chaque investisseur, du pays à partir duquel il investit ainsi que des dispositions légales applicables. Ce traitement fiscal est susceptible de modifications à tout moment. Nous conseillons aux investisseurs qui souhaitent obtenir des informations complémentaires sur leur situation fiscale de s’adresser à leur conseiller fiscal.

STRIKE 236

CHIFFRES CLÉS

20000 $

C’est le niveau symbolique qu’a franchi le Bitcoin, chutant à 17 600 $ le samedi 18 juin.
Source : Bloomberg

-0,25 %

C’est le nouveau taux directeur de la Banque centrale suisse après une hausse de 50 points de base. Ce niveau reste bien inférieur aux taux de la BCE et de la FED qui tentent d’endiguer une inflation galopante.
Source : Les Échos

258 Mds€

C’est l’indemnité demandée par un américain à Elon Musk pour manipulation du cours du Dogecoin. Le milliardaire est dans le collimateur d’investisseurs ruinés après la débâcle du secteur des crypto-monnaies.
Source : Les Échos