Vous avez des questions ?
Nous avons les réponses…

Les versements de dividendes ont-ils un impact sur les Produits de Bourse ?

SG BOURSE

Société Générale Produits de Bourse propose aux investisseurs une large gamme de produits sur actions. Ces produits permettent de s’exposer aux variations du sous-jacent, à la hausse ou à la baisse, avec ou sans effet de levier, sans le détenir directement.

Même si votre sous-jacent est une action qui détache des dividendes, en tant que détenteur de Produit de Bourse, vous ne percevrez pas de dividende. Cependant, la valeur de l’action étant ajustée des dividendes détachés, des ajustements pourront être faits sur les caractéristiques de votre Produit de Bourse.

Ainsi, les produits à maturité définie comme les Warrants ou les Turbos classiques incorporent ces dividendes anticipés dans leur prix dès le départ. Aucun ajustement ne sera alors nécessaire le jour d’un détachement. Pour des Turbos à maturité infinie, des ajustements sur leurs paramètres (prix d’exercice et barrière désactivante) sont effectués au cours du temps pour prendre en compte le détachement de nouveaux dividendes sans impacter le prix du produit.

Antoine Garnier
Société Générale Produits de Bourse, 14 février 2024

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.

STRIKE 254

CHIFFRES CLÉS

3,1 %

C’est le niveau de la hausse des prixà la consommation américaine sur un an ressortie le 13 février. L’inflation a certes décéléré depuis décembre (à 3,4 %) mais le marché attendait un coup de frein plus net sous la barre des 3 %. Quand sortira-t-on du paradigme d’inflation et taux élevés ?
Source : Market Map

4 Mds€

La dette levée par la Grèce pour son premier emprunt obligataire depuis que Standard & Poor’s a rehaussé l’ancien pays en crise économique au rang d’« Investment Grade ». La demande pour ces obligations a atteint 35 milliards d’euros soit 9 fois l’offre.
Source : Bloomberg

70 %

C’est la performance exceptionnelle affichée par ARM Holdings PLC, le fournisseur britannique de puces, depuis le début du mois de février. Le marché reste friand des entreprises dont les activités ont un lien avec l’intelligence artificielle et le fait savoir.
Source : Market Map