LE SOUS-JACENT DU MOIS

Seb c’est bien ?

Inutile de présenter ce symbole de l’électroménager français, numéro 1 mondial du petit équipement domestique. Présent dans plus de 150 pays dans le monde avec 41 sites industriels, le groupe réalise plus de 44 % de ses ventes dans les pays émergents. Après 3 premiers trimestres en dents-de-scie, son cours boursier réalise une belle envolée en novembre et se classe parmi les 10 plus fortes hausses du SBF 120 entre le 20 octobre et le 20 novembre 2023 avec +15,88 % de performance. Seb gagne ainsi 30 % depuis le début de l’année, soit près de trois fois plus que le CAC 40 !

De nombreux analystes sont repassés très positifs sur la valeur lui voyant même, pour certains, un potentiel jusqu’à 134 euros ! Le groupe a en effet rassuré les investisseurs en renouant avec son rythme de croissance et de rentabilité historique ainsi qu’un rebond de ses ventes malgré un environnement de consommation morose. Ainsi, le chiffre d’affaires du troisième trimestre atteint 1,92 milliard d’euros, en hausse de 1,4 %, et le résultat opérationnel d’activité a rebondi de 74 % au troisième trimestre sur un an, à 209 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 10,9 %. Des résultats qui ont de quoi donner des perspectives encourageantes aux investisseurs. Seb a également fait de nombreux développements dans la branche professionnelle de son offre et en tire désormais des bénéfices tangibles.

Si vous souhaitez vous positionner sur le titre afin d’investir sur une prolongation de la hausse ou, au contraire, sur un retournement de tendance, Société Générale Produits de Bourse propose de nombreux produits à effet de levier (Warrants, Turbos, Leverage & Short) sur le titre. Pour ceux qui anticipent une relative stabilité dans les mois à venir sur le titre, tout une gamme de Bonus Cappés est également disponible sur la valeur.

Léa Jézéquel
Société Générale Produits de Bourse, 20 novembre 2023

Source : Reuters

Produits pouvant intégrer un effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.

STRIKE 251

CHIFFRES CLÉS

47 Mds$

Il s’agissait de la capitalisation boursière de WeWork en janvier 2019. Autrefois un mastodonte de l’immobilier de bureau, l’entreprise s’est déclarée en faillite mi-novembre.
Source : Bloomberg

5,4 %

Il s’agit de la croissance attendue en Chine pour l’année 2023 selon le FMI. Soit une prévision revue à la hausse de +0,4 %.
Source : Bloomberg

805 Mds$

Montant total de Bons du Trésor Américain détenus par la Chine. Il s’agit du plus bas depuis 2009 (à l’époque 1 300 Mds$) en raison, entre autres, des mouvements sur le marché obligataire et des tensions avec les États-Unis.
Source : Bloomberg