NOUVELLES ÉMISSIONS

Stability

Société Générale Produits de Bourse a récemment émis de nouveaux Stability sur de nombreux sous-jacents comme des actions françaises ou le CAC 40. L’occasion parfaite pour vous rappeler leur fonctionnement.

Les Stability sont des produits permettant d’investir sur un scénario de marché peu volatile à court ou moyen terme.

L’objectif est le suivant : votre sous-jacent doit rester, tout le long de la vie du produit, entre deux bornes. Si l’une des deux bornes est touchée au cours de la vie du produit, l’investisseur perd la totalité du capital investi. Il est important de noter que vous pouvez revendre votre produit avant sa maturité sur le marché secondaire et ainsi clôturer votre position pour limiter vos pertes ou engendrer des gains. Si vous décidez de garder votre produit jusqu’à maturité et que le cours du sous-jacent ne touche aucune borne, vous serez remboursé de la somme de 10 euros par unité détenue.

Une particularité de ce produit est qu’il se valorise dans le temps, à cours de sous-jacent équivalent et de volatilité similaire. En effet, plus le Stability arrive proche de sa date de maturité, plus le prix de ce dernier va augmenter. Cela s’explique par la probabilité que le sous-jacent sélectionné touche la borne haute ou basse diminue.

Ludovic Leprince
Société Générale Produits de Bourse, 19 avril 2023

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 245

CHIFFRES CLÉS

210 Mds$

C’est le nouveau record de la fortune de Bernard Arnault, survenant après la publication des résultats du premier trimestre de LVMH.
Source : Bloomberg

7533 pts

C’est le record du CAC 40 à sa clôture le mardi 18 avril, dépassant ainsi son précédent record à 7 390 points.
Source : Reuters

1,7 Md$

C’est le montant investi par les fonds de capital-risque depuis le début de l’année dans les startups d’intelligence artificielle. Plus d’un tiers du montant investi en 2022.
Source : Bloomberg