NOUVELLES ÉMISSIONS

Stability sur actions et autres sous-jacents

Société Générale Produits de Bourse a émis plus de 130 nouveaux Stability sur une large gamme d’actions mais aussi sur indices, devises, métaux précieux… Une optimisation de la fourchette de cotation (« Spread » en anglais) a été récemment mise en œuvre pour offrir de meilleures conditions de négociations aux investisseurs.

Ces produits à effet de levier offrent une valeur de remboursement fixe de 10 € si le cours du sous-jacent se maintient dans un intervalle prédéfini pendant toute la durée de vie du produit. Dans le cas où le cours du sous-jacent atteint l’une de ses deux bornes définissant l’intervalle, le produit est désactivé et l’intégralité du capital investi est perdu.

L’investisseur peut choisir son produit en fonction de sa performance maximum qui correspond au pourcentage de gain maximum possible si l’achat à lieu à l’instant T et qu’à échéance aucune des deux bornes n’a été franchie. Attention néanmoins car plus l’espérance de gain est élevée, plus le risque pris est important également.

Ainsi, les Stability sont faits pour investir sur des variations mesurées du cours du sous-jacent.

Paul Cesari
Société Générale Produits de Bourse

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel.

STRIKE 226

CHIFFRES CLÉS

3 800 M2

C’est l’équivalent de 14 terrains de tennis mais aussi la superficie d’un plateau du « Trading Floor » de Société Générale, là où l’Équipe des Produits de Bourse rédige votre magazine Strike.
Source : Société Générale

1,44 Mds€

C’est le bénéfice net du Groupe Société Générale au deuxième trimestre 2021. La banque réalise ainsi son meilleur trimestre depuis 5 ans.
Source : Challenges

600000000  $

C’est la somme qu’un hacker a réussi à dérober aux utilisateurs de Poly Network avant de restituer l’intégralité du montant quelques heures plus tard. La plate-forme a décidé de lui offrir 500 000 $ pour le remercier d’avoir pointé les failles du système.
Source : Reuters