NOUVELLES ÉMISSIONS

Trackers 100 % sur matières premières

Société Générale Produits de Bourse propose une gamme complète de Certificats 100 % dont l’objectif est de simplifier l’accès aux marchés de matières premières.

S’exposer directement aux matières premières présente des contraintes majeures pour l’investisseur particulier comme l’ouverture d’un compte auprès d’un courtier spécialisé, un investissement minimum élevé, l’intervention sur les marchés à terme et le roulement de ses positions sur des contrats à terme. En effet, les contrats ayant une échéance mensuelle ou trimestrielle, l’investisseur doit gérer la vente et l’achat des contrats pour ne pas recevoir la matière première de manière physique.

Les Trackers 100 % proposés par Société Générale Produits de Bourse répliquent la performance, positive ou négative, d’un investissement direct. Ces produits sont indexés sur les contrats à terme d’échéances les plus proches qui servent de références pour établir les cours de la matière première.

Ainsi, la gestion du roulement, « roll » en anglais, est entièrement à la charge de l’émetteur et l’investisseur n’a pas à se préoccuper de la gestion des contrats. Ces Trackers 100 % sont cotés en continu et négociables en Bourse de Paris.

À ce titre, ils s’échangent dans les mêmes conditions que des actions via un broker ou une banque classique avec un simple compte titre.

Paul Morin
Société Générale Produits de Bourse

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel.

STRIKE 224

CHIFFRES CLÉS

- 0,6 %

Le produit intérieur brut de la zone euro a reculé de 0,6 % au premier trimestre 2021, toujours marqué par
les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.
Source : Forbes

2,9 Mds€

Au cours des trois premiers mois de l’année 2021, la firme pharmaceutique américaine Pfizer a engrangé près
de 2,9 milliards d’euros grâce à son vaccin à ARN messager.
Source : Bloomberg

+ 87 %

Au cours du premier trimestre 2021, les volumes d’introductions en Bourse ont augmenté de près de 85 %, faisant de ce trimestre le plus performant depuis 20 ans.
Source : Reuters