NOUVELLES ÉMISSIONS
Trackers 100 %
En tant qu’émetteur, Société Générale Produits de Bourse propose une large gamme de Trackers 100 %. Ces produits, visant à répliquer sans effet de levier l’évolution d’un sous-jacent, fournissent aux investisseurs un moyen de s’exposer à un panier de sous-jacents, une thématique ou encore de diversifier leur portefeuille. Le tout, en détenant un unique produit coté en Bourse et négociable en euro depuis votre compte titres. Parmi cette gamme, nous avons récemment émis des Trackers 100 % sur le Nikkei 225. Malgré de récentes difficultés, l’index phare de la Bourse Asiatique a le vent en poupe depuis le début de l’année 2023 et réalise une performance remarquable d’environ +25 %. À l’origine de cela, un engouement fort de la part des investisseurs y compris de certaines figures majeures telles que Warren Buffett.
En investissant dans notre Tracker 100 % sur le Nikkei 225 les investisseurs peuvent, via un unique produit, répliquer en toute simplicité la performance de l’indice. Attention, ces produits suivent le sous-jacent à la hausse comme à la baisse et présentent donc un risque de perte du capital.
Emerick Gandais
Société Générale Produits de Bourse, 23 août 2023
Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.
STRIKE 248
CHIFFRES CLÉS
Il s’agit du montant des dividendes qui seront versés sur les 12 prochains mois pour le CAC 40. Soit un rendement de 3,39 %.
Source : Bloomberg
Il s’agit du taux directeur européen. Dans ce contexte inflationniste, la BCE maintient la pression sur les taux d’intérêt avec une hausse de 0,25 % en août.
Source : Bloomberg
Il s’agit de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) en Chine. Après un regain fin 2022, l’économie chinoise est à présent mise à mal et s’approche de la déflation.
Source : Bloomberg