NOUVELLES ÉMISSIONS

Trackers 100 %

Société Générale Produits de Bourse propose dans sa gamme de produits des Trackers 100 % qui permettent de vous positionner sur une thématique ou un secteur en faisant l’acquisition d’un seul et unique produit, coté en euros, disponible depuis votre compte-titres. Cette stratégie d’achat de Trackers 100 % vous permet de contourner les contraintes de temps et de coûts quant à la diversification de votre portefeuille.

Ces produits sont négociables en bourses aux mêmes titres que les autres produits de notre gamme. Ils permettent de répliquer sans effet de levier les variations d’un sous-jacent. Attention, ces produits présentent un risque de perte du capital.

De nombreux secteurs sont disponibles, et dernièrement Société Générale Produits de Bourse a émis des Trackers 100 % sur des thématiques ESG suivant l’indice « SGI European ESG Champions Index », l’indice « SGI European Silver Economy » qui vise à refléter la performance d’activité impacté par l’augmentation démographique de la proportion de seniors et le « SGI Global Security CNTR Index » qui se concentre sur les entreprises qui sont engagées dans divers aspects de la sécurité, qu’elle soit physique ou numérique.

Ludovic Leprince
Société Générale Produits de Bourse, 22 mai 2023

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 246

CHIFFRES CLÉS

12,3 Mds€

C’est l’investissement mondial en capital-risque dans les startups d’énergie propre l’année dernière, par rapport à 1,9 milliard en 2019, stimulé par l’investissement dans la technologie des batteries et de nouveaux programmes de subventions gouvernementales aux États-Unis et en Europe.
Source : Reuters

7,81 %

C’est le taux de chômage en France calculé sur le dernier trimestre de 2022. Un record à la baisse depuis 1982. (Hors crise covid).
Source : Les Échos

29,90

C’est le prix du mégawattheure de gaz naturel en Europe sur le contrat à terme du TTF néerlandais. Un record depuis deux ans, dû à la chute de la demande et à la baisse des importations russes.
Source : Le Monde