NOUVELLES ÉMISSIONS

Trackers sur métaux précieux et matières premières

Société Générale Produits de Bourse propose une vaste gamme de produits couvrant de multiples sous-jacents. Les Trackers 100% vous permettent de vous positionner sur un sous-jacent auquel il est parfois difficile d’avoir accès comme les métaux précieux ou les matières premières en répliquant, aux frais de gestion près, leur performance. Nous avons récemment introduit des Trackers sur de nouveaux sous-jacents comme le Cacao, le Café, le Coton ou le Sucre tout en étoffant notre gamme existante sur l’Or ou le Cuivre. Ces 2 derniers sous-jacents ont connu des hausses spectaculaires depuis le début de l’année les emmenant vers des plus hauts historiques.

La devise barbare a par exemple atteint les 2 500 USD en bénéficiant de l’appétence des banques centrales désireuses de diversifier leurs réserves de change. Le cuivre, de son côté, s’échange désormais au-dessus des 10 000 USD la tonne à Londres grâce à une demande accrue pour ce métal indispensable à la transition énergétique*.

Notre gamme de Trackers 100% vous permet donc de reproduire les performances de ces sous-jacents, ajustées des frais de gestion. Attention, ces produits présentent un risque de perte du capital investi.

Antoine Garnier
Société Générale Produits de Bourse, 21 mai 2024

* À l’heure où nous écrivons ce magazine au 21 mai 2024, source : Market Map

Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.

STRIKE 257

CHIFFRES CLÉS

11000 Mds$

C’est le montant d’accroissement de la valorisation des actions américaines depuis les points bas d’octobre.
Source : Bloomberg le 15 mai

40000 pts

C’est le seuil mythique atteint par le Dow Jones en cours de séance le jeudi 16 mai pour la première fois de son histoire en 128 ans d’existence. Pour rappel, il avait clôturé pour la première fois au-dessus des 20 000 points en 2017 et des 30 000 en 2020.
Source : Market Map

-41,63 %

C’est le pourcentage de baisse du VIX sur un mois. Cela traduirait l’idée que l’inflation commence à être maîtrisée aux États-Unis mais peut également signifier une trop grande confiance des investisseurs conduisant à une euphorie sur les marchés.
Source : Market Map