LE SOUS-JACENT DU MOIS

Twitter Décollage et puis s’en va ?

Après un début d’année assez atone, le titre décolle littéralement le 4 avril en hausse de 27,12 % à la suite de l’annonce de l’investissement massif d’Elon Musk dans le réseau social. En effet, quelques jours avant, le fondateur de Tesla et SpaceX partage ses réflexions sur Twitter quant à la création d’un nouveau réseau social mais se reporte finalement sur l’existant et achète pas moins de 9,2 % du capital de Twitter (soit 2,9 milliards de dollars), devenant ainsi son actionnaire principal.

Elon Musk, déjà connu pour ses prises de parole polémiques sur Twitter et son influence sur le marché des crypto actifs par exemple, semble donc ne pas avoir dit son dernier mot. Avec un tel poids dans l’entreprise à l’oiseau bleu, il est pressenti pour rejoindre son conseil d’administration et prendre ainsi un rôle stratégique dans l’entreprise même si sa participation devait initialement rester passive… Les marchés s’emballent à nouveau à cette annonce mais la saga ne s’arrête pas là. La nouvelle est loin de convaincre tous les investisseurs du réseau… Un recours collectif est ainsi déposé contre l’homme d’affaires qui est accusé d’avoir retardé l’annonce officielle de sa prise de participation pour s’enrichir artificiellement. L’imprévisible Elon Musk décide alors de renoncer à son siège au conseil d’administration… Jusqu’à se décider à faire une offre pour racheter l’intégralité de Twitter pour 43 milliards de dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’offre n’a pas été retenue…

Société Générale Produits de Bourse propose aujourd’hui dans sa gamme une trentaine de produits à effet de levier (Warrants, Turbos Illimités et BEST) afin de mettre en place vos convictions directionnelles sur le titre.

Léa Jézéquel
Société Générale Produits de Bourse, 14 avril 2022

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel.

STRIKE 234

CHIFFRES CLÉS

176

C’est le nombre de projets d’ouverture de sites industriels en France en 2021, soit trois fois plus que le nombre de fermetures (56).
Source : Sondage réalisé par Trendeo

800 M$

C’est le prix de l’aide américaine à l’Ukraine sous forme d’équipement militaire (pièces d’artilleries principalement).
Source : Reuters

0,25 %

C’est la prévision de croissance au premier trimestre de la banque de France, contre 0,5 % anticipé précédemment.
Source : Banque de France