Ulta Beauty

La beauté bénéficie d’un momentum porteur

Leader incontestable dans la vente de produits de beauté aux États-Unis, Ulta Beauty peut même se vanter de contrecarrer depuis plusieurs années les plans de croissance de Sephora, le détaillant cosmétique rival du tout puissant groupe français LVMH.

Disposant d’un vaste réseau de 1 300 magasins, Ulta Beauty a su s’imposer en une trentaine d’années comme la destination de référence pour les consommateurs en matière de cosmétiques, parfums, soins de la peau, soins capillaires et services de beauté. Il faut dire que les client(e)s disposent d’un large choix de produits. Dans les rayons d’Ulta, comptez un assortiment de plus de 25 000 articles provenant de plus de 600 marques. Ulta Beauty distribue également sa propre marque, vendue sous le même nom, qui représente près de 6 % des ventes.

Le groupe connaît une croissance importante et sa stratégie d’implantation territoriale est exemplaire. Plus de 350 magasins en nom propre ont été ouverts au cours des cinq dernières années. Une belle expansion qui, contrairement à certains de ses pairs, ne s’est pas faite au détriment de la rentabilité.

Au cours de la décennie, les revenus ont augmenté à un CAGR de 17 %. Les marges ont augmenté de manière significative grâce aux effets combinés du levier opérationnel et de l’amélioration de la gamme de produits. De plus, l’expérience prouve que la beauté est l’un de ces rares secteurs où les augmentations de prix sont répercutées avec succès sur le consommateur.

Ulta est un détaillant défensif, superbement géré, avec une activité en croissance et un avantage concurrentiel considérable grâce à son assortiment de produits inégalé, ses économies d’échelle et sa clientèle fidèle. Notre équipe est confiante sur cette valeur profitant d’un momentum porteur, avec un objectif de cours à 450 $ à moyen terme.

Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 20 octobre 2022

Cours au 18 octobre 2022

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.