Le TwittoBourse

Une sélection de tweets sur la Bourse

Éric Lewin @Eric_Lewin, 20/01/2026
Dix ans américain à 4,27 %, dix ans japonais à 2,33 % un plus haut depuis 1997 !!! La fin du carry trade !!

B SMART 4Change @B_SMART_TV, 20/01/2026
Les valeurs du luxe perdent de leur éclat. Le secteur du luxe semble en pleine crise de confiance. Symbole de ce coup de froid, Kering : le géant français cède près de 15 % en seulement quatre séances.

Finneko @finneko_prgrm, 20/01/2026
Les Danois ouvrent le bal avec le fonds de pension AkademikerPension qui vend ses obligations US ! On parle de $25 Mds ici. Anecdotique mais d’autres pourraient suivre si cela s’envenime avec l’UE.

BFM Business @bfmbusiness, 25/01/2026
La Fed risque une nouvelle fois de fâcher Donald Trump : la banque centrale américaine devrait encore laisser ses taux d’intérêts inchangés malgré les pressions de la Maison Blanche.

LCI @LCI, 26/01/2026
L’or passe la barre symbolique des 5 000 $ l’once pour la première fois de son histoire !

STRIKE 275

CHIFFRES CLÉS

75 %

C’est la progression de l’indice sud-coréen KOSPI en 2025. L’indice a réalisé la meilleure performance annuelle des marchés développés grâce à Samsung (+125%) et SK Hynix (+274%). Ces deux entreprises de la tech ont bénéficié de la thématique IA, grâce à leurs activités de production de puces de mémoire utilisées pour entrainer l’intelligence artificielle.
Source : Zonebourse

333

C’est en euros le cours record atteint par l’action Dassault Aviation le 27 janvier. Porté par les tensions géopolitiques internationales et une dynamique soutenue d’exportation de Rafale, le groupe aéronautique français enregistre un mois de janvier à la hausse comme le secteur de la défense européen.
Source : Boursier.com

40 %

C’est la chute enregistrée par le cours de l’action Ubisoft le jeudi 21 janvier. Empêtré dans des difficultés financières depuis plusieurs années, le géant du jeu vidéo français a vu son cours s’effondrer au lendemain de l’annonce d’une réorganisation massive et de l’annulation de six jeux vidéo.
Source : Le Figaro