Adobe

Au bon endroit, au bon moment

Adobe est devenue en 40 ans la référence mondiale dans les domaines de l’édition photo, vidéo, audio et dans l’illustration et le graphisme. Les fers de lance sont connus sous les noms Photoshop, InDesign, Illustrator, Acrobat, Flash ou encore Première Pro. Alors que l’intelligence artificielle est en plein balbutiement, la firme américaine est bien positionnée pour capter la valeur créée par ces nouvelles technologies.

L’histoire d’Adobe est une série de lancements à succès et une série d’acquisitions créatrices de synergies. Depuis sa création en 1982, Adobe n’a cessé de créer des solutions toujours plus novatrices et de faire des acquisitions cohérentes pour renforcer son offre. Adobe fut parmi les premières sociétés à offrir des logiciels téléchargeables sur internet et à innover en adoptant un modèle d’abonnement. En 2013, ils ont lancé Creative Cloud, un service d’abonnement donnant accès à l’ensemble des programmes de la suite Adobe Creative. Sur un modèle SaaS, Adobe génère 92 % de son chiffre d’affaires via des abonnements, ce qui assure une certaine prévisibilité des revenus. Les marges impressionnantes (marge brute de 87 %) révèlent ses avantages compétitifs durables : un effet réseau, un leadership, des actifs intangibles et des coûts de substitution.

Les dernières avancées en termes d’IA permettront à Adobe de proposer des solutions toujours plus pertinentes et d’attaquer de nouveaux marchés. Dernièrement, Adobe a lancé Firefly, une nouvelle famille de modèles d’intelligence artificielle générative.
Cet outil a pour but de faire face aux générateurs d’images tels que Midjourney ou Dall-E. Intégré à Photoshop, Illustrator, Adobe Express et Adobe Experience Manager, il permet de réaliser des effets de texte et de générer des images ou des vidéos à partir de requêtes textuelles. Notre équipe d’experts est confiante sur l’action, avec un objectif de cours à 515 $ à moyen terme. Nous conseillons la valeur à l’achat sur repli.

Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 20 juin 2023

Cours au 20 juin 2023

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.