NOUVELLES ÉMISSIONS

Bonus Cappés sur actions françaises

Société Générale Produits de Bourse offre une gamme de Bonus Cappés sur un large éventail de sous-jacents. Cette gamme de produits de rendement a récemment été enrichie et nous vous proposons d’en rappeler le fonctionnement.

Les Bonus Classiques sont destinés à des investisseurs qui anticipent une hausse modérée, une stabilité ou une faible baisse d’un sous-jacent entre l’achat et la revente / maturité du produit. Tant que le cours du sous-jacent n’atteint pas la barrière basse définie du bonus, l’investisseur reçoit à maturité le maximum entre le niveau Bonus et le cours du sous-jacent. Si la barrière est franchie, l’investisseur sera remboursé du cours du sous-jacent. Ainsi, les Bonus sont toujours plus chers que leur sous-jacent, à moins que des dividendes soient prévus avant la maturité (comme pour d’autres Produits de Bourse, les dividendes sont anticipés dans le cours des Produits et ne sont donc pas distribués aux détenteurs de Produits de Bourse).

Les Bonus Cappés ajoutent un Cap au niveau Bonus. Ainsi, si le sous-jacent termine au-dessus de ce niveau à maturité, la valeur du produit est celle du niveau Bonus (potentiellement inférieure au niveau du sous-jacent). Cette limite à la hausse réduit leur prix, et en fait des produits particulièrement intéressants pour les investisseurs n’envisageant ni forte baisse, ni forte hausse. Avec une barrière à la baisse et un « Cap », Les Bonus Cappés sont adaptés à des scénarios peu volatils qui ont peu de chance de sortir des bornes définies.

Antoine Garnier
Société Générale Produits de Bourse, 19 janvier 2024

Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.

STRIKE 253

CHIFFRES CLÉS

35000 points

C’est le niveau atteint par le Nikkei 225, record absolu depuis février 1990. L’indice japonais a le vent en poupe grâce à la dépréciation du yen et les espoirs des investisseurs misant désormais sur un retour à la normale de l’économie nationale après des années de déflation.
Source : Market Map

64 Mds$

C’est le montant gigantesque de dette contractée par le groupe financier chinois Zhonghzi qui a déposé le bilan au début du mois de janvier dû à son exposition au secteur de l’immobilier en crise.
Source : Bloomberg

-13,25 %

C’est la performance de Tesla depuis le début d’année qui peut s’expliquer par la normalisation suite au rallye exceptionnel de fin d’année et les nouvelles déclarations d’Elon Musk sur la possibilité de détacher le développement de l’IA et de la robotique de l’entreprise automobile.
Source : Market Map