Capgemini

Leader français du conseil

Du haut de ses 37 milliards d’euros de capitalisation, le leader français des prestations de conseils dispose de talents dans un large panel d’activités. Son offre, désormais renforcée par l’acquisition d’Altran, s’étend du conseil en stratégie d’entreprise à la recherche et développement, en passant par le juridique, les ressources humaines, les services transactionnels, la maintenance d’infrastructures informatiques ou encore le développement d’applications.

Nous retiendrons tout de même que plus de 60 % des revenus sont générés par le biais des activités autour du cloud, de l’intelligence artificielle et la cybersécurité, c’est-à-dire le volet digital. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec des grands noms tels que SAP, Microsoft, Alphabet, Amazon, Salesforce, Dassault Systèmes et Adobe.

Le chiffre d’affaires de Capgemini attendu pour 2021 est de 18,1 milliards d’euros, en croissance de 11,1 % par an en moyenne depuis 2018. La marge opérationnelle est estimée pour 2021 à 12,7 %. Le levier financier (dette / EBITDA) est contenu à 1,32 prévu en 2021. L’entreprise offre un bon retour sur capitaux propres, proche des 20 % attendu en 2021.

La société se paie légèrement plus cher que son historique, avec un forward P/E de 25 mais cela reste raisonnable au vu du contexte de marché. Le cours de l’action pourrait stabiliser en cas de remontée des taux plus rapide que prévu mais nous sommes confiants sur la valeur à plus long terme. Nous visons un objectif de cours à 240 €.

Tommy Douziech
© 2022 zonebourse.com, 18 janvier 2022

Cours au 17 janvier 2022

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.