Infineon Technologies

Investir autrement dans la mobilité du futur

Infineon Technologies, ancienne spin-off du groupe Siemens AG, est un fabricant de semi-conducteurs allemand, leader sur le marché des cartes à puce. La société propose une large gamme de capteurs, de microcontrôleurs, de circuits intégrés, de commutateurs et autres composants électroniques pour l’industrie automobile (41 % de son chiffre d’affaires), les infrastructures de télécommunication et l’électronique grand public (31 %), les énergies renouvelables (17 %) et les systèmes de sécurités connectés (11 %).

La société a su prouver au cours du temps sa capacité à s’adapter, en tant que fournisseur de technologies puis fournisseur de solutions. Pour preuve, la croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires depuis sa création en 1999 s’élève à 10,6 % contre 5,8 % pour le marché des semi-conducteurs.

Il existe de nombreux leviers de croissance pour le groupe, notamment dans le renouvellement du parc automobile, avec la forte demande pour les véhicules électriques et le carbure de silicium comme principaux moteurs de croissance. À titre d’exemple, les véhicules électriques embarquent en moyenne 950 $ d’équipements semi-conducteurs contre 490 $ pour un véhicule thermique et leur part de marché est en forte augmentation. Infineon a développé en interne un MCU nommé AURIX Tricore, la meilleure puce de sa catégorie pour les applications en temps réel qui sera essentielle pour permettre la conduite autonome.

Après ses petites mésaventures des derniers mois (fermeture d’usines en Malaisie, tempêtes à Austin), 2022 devrait être une meilleure récolte pour la société qui a doublé ses stocks pour mieux répondre aux flux de demande. Dans un environnement tarifaire favorable, Infineon a réussi à dégager des marges nettes correctes. Les free-cash-flow sont en forte croissance et le ROE devrait s’élever à 15,6 % en 2022. Une belle valeur des semi-conducteurs pour l’année 2022. Nous visons un objectif de cours à 47 € à moyen terme.

Tommy Douziech
© 2022 zonebourse.com, 18 janvier 2022

Cours au 17 janvier 2022

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.