Digital Realty Trust

Jouer le Cloud autrement

D’ici 2025, près de 85 % des organisations seront dépendantes aux architectures et aux technologies reposant sur le stockage numérique. Une tendance qui devrait permettre au Cloud de croître à un rythme annuel de 16,9 % jusqu’en 2025. Mais si le stockage numérique n’en est qu’à ses débuts, la majorité des acteurs de ce secteur sont déjà très (trop) bien valorisés.

Néanmoins, d’autres moyens un peu moins populaires mais tout aussi intéressants nous permettent de miser sur ce secteur prometteur. Le leader mondial de la location de Data Centers, Digital Realty Trust, en fait partie. L’entreprise américaine possède un peu plus de 280 centres de données dispersés aux quatre coins du monde (26 pays). Son FFO par action augmente à un rythme de 11 % par an depuis 2005. Une mesure clé pour les REITs offrant une meilleure image de la profitabilité que le résultat net. Ce très bon CAGR FFO s’accompagne également d’un taux de distribution FFO de 72 % en glissement annuel.

Concernant l’endettement, tous les voyants sont au vert. Le ratio de recouvrement des charges fixes est de 6 fois l’EBITDA ajusté et la structure du capital est excellente. Ces critères permettent à Digital Realty d’offrir un rendement de 2.76 % en 2021. Une faible rétribution pour ce secteur mais qui croît depuis 16 années consécutives à un rythme de 10 % par an. Concernant l’aspect valorisation, Digital Realty pèse actuellement 57 milliards de dollars. Comme pour l’ensemble des entreprises ayant un pied dans des secteurs à la mode, Digital Realty ne fait pas partie de ces entreprises significativement décotées. En revanche, sa très bonne santé financière et les perspectives de croissance de son secteur nous laissent penser qu’il s’agit d’une bonne affaire pour un horizon de 1 à 3 ans. En s’échangeant seulement 6 fois sa Dette Nette/EBITDA Ajustée et avec un Price-to-FFO de 25, nous pouvons viser un objectif de cours de 200$.

Lefeuvre Louis
© 2021 zonebourse.com, 17 décembre 2021

Cours au 16 décembre 2021

OPINION MOYEN TERM
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.