Cognizant

Excellente gestion des capitaux

Cognizant Technologies Solutions figure parmi les principaux prestataires de services informatiques en Amérique du Nord et un grand spécialiste de la sous-traitance IT en direction de l’Inde.
C’est l’une des rares sociétés de technologie et de conseil à s’organiser verticalement autour de deux secteurs en priorité : les services financiers et la santé.
L’entreprise affiche de forts retours sur capitaux, politique enclenchée avec le passage du groupe activiste Elliott au capital entre 2016 et 2018. Le retour sur capitaux propres devrait s’élever à 18,6 % en 2021. Les marges réalisées au cours des derniers trimestres s’élèvent à 15 % pour la marge d’exploitation et 11 % pour la marge nette.
La société affiche une santé financière remarquable avec plus de trésorerie que de dette et un free-cash-flow positif et en légère croissance.
Depuis quelques années, la société accélère les acquisitions pour booster la croissance externe du groupe avec une certaine réussite. En témoigne le florilège de transactions depuis quelques mois, dont le rachat à 1,4 milliard de dollars de TQS Integration, une firme de conseil fort réputée dans l’industrie de la santé puisqu’elle a pour clients neuf des dix plus grandes majors pharmaceutiques.
Les analystes qui suivent le groupe accueillent pour l’instant très favorablement cette réorientation stratégique. La croissance du chiffre d’affaires devrait continuer d’augmenter de 8 à 11 % par an pour les trois prochaines années. Associée à une politique généreuse de la rémunération des actionnaires via les rachats d’actions et le versement de dividendes, Cognizant semble être porté par des vents favorables.
Nous visons un objectif de cours à 100 dollars sur la valeur à moyen terme.

Tommy Douziech
© 2021 zonebourse.com, 22 novembre 2021

Cours au 22 novembre 2021

OPINION MOYEN TERM
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.