Interparfums

Comme une odeur de luxe

Quand on pense aux valeurs du luxe français, l’Oréal, LVMH, Hermès ou Kering nous viennent directement à l’esprit. Pourtant, il y a un titre auquel on pense moins souvent… Interparfums. Basée sur les Champs-Élysées, la société est spécialisée dans la création de parfums de luxe qu’elle commercialise à travers des chaînes franchisées, des grands magasins ou des compagnies aériennes. Parmi ses marques les plus connues, on retrouve Lanvin, Coach, Montblanc etc.

La ligne Montblanc a connu un franc succès en 2019 avec une croissance des ventes de 29 %. La marque est le premier contributeur au CA (29 %) suivi par Jimmy Choo (21 %). Avec 484 millions d’euros en 2019, le CA d’Interparfums progresse en moyenne de 10 % par an depuis 2014. Plus de 92 % sont réalisés à l’international. Si l’Afrique ne représente que 1 % des ventes, elle fait la part belle à la croissance (+33 % en 2019).

Le marché des cosmétiques, fortement perturbé, voit une réouverture partielle et progressive des points de vente. Au S1, le CA est en baisse de 42 % et Interparfums table désormais sur 300 millions d’euros en 2020. Si le dividende a été annulé, une reprise de la distribution pourrait se faire au titre de l’exercice 2020. La société maintient déjà son bonus d’une action gratuite pour 10 détenues pour la 21e année consécutive.

Techniquement, Interparfums a connu un fort rebond depuis son point bas à 28 € et affiche un gain latent de près de 20 % sur l’année. Récemment, le titre est sorti par le haut de sa zone d’accumulation et s’est affranchi d’une résistance clé à 43 € sur de forts volumes.
Dans ces conditions, on pourra se positionner sur le franchissement des 45 € (précédent plus haut) pour viser les 52,5 €. Un stop de protection pourra être placé à 35 € pour éviter tout retournement à la baisse.

Nathan Houtch
© 2020 zonebourse.com, 18 septembre 2020

Cours
au 18 septembre 2020

OPINION MOYEN TERME
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Source : Zonebourse

LES DONNÉES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSÉES ONT TRAIT À DES PÉRIODES PASSÉES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RÉSULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE ÉGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNÉES HISTORIQUES DE MARCHÉ.