Capgemini SE

Newsflow positif

Numéro un des prestataires de services informatiques en Europe, Capgemini dispose d’un intérêt marqué auprès des investisseurs, à l’image de la progression de son cours de Bourse de plus de 150 % en dix ans.

L’acquisition d’Altran, qui débouche sur la constitution d’un leader mondial de la transformation digitale des entreprises, continue à monopoliser l’actualité de Capgemini. Dernier fait en date, le refinancement de la dette d’Altran avec deux emprunts obligataires totalisant 1,6 milliard d’euros, signés dans de très bonnes conditions. Cette opération permet au groupe de considérablement alléger le coût de la dette d’Altran.

Toujours d’un point de vue fondamental, Capgemini a fait état d’un chiffre d’affaires de 3 547 milliards d’euros sur le premier trimestre, en hausse de 2,3 % en glissement annuel, à taux de change constant. Compte tenu du Covid-19, la Direction s’est refusée à formuler des perspectives pour 2020, bien que le groupe ait rapidement mis en place un plan de continuité d’activités pour assurer l’ensemble des services demandés par ses clients.

D’un point de vue graphique, une grande partie de la baisse du mois de mars a été retracée à la hausse. Les cours évoluent ainsi au contact de la ligne symbolique des 100 EUR. Ce niveau correspond par ailleurs aux moyennes mobiles à 50 et 100 semaines. Dans ce cadre, il conviendra d’opter pour deux options. On pourra ouvrir des positions acheteuses après le débordement de ce niveau pour viser 120 EUR ou bien optimiser son point d’entrée et attendre un éventuel repli vers 89 EUR pour réaliser des achats à bon compte.

Jordan Dufee
© 2020 zonebourse.com, 18 juin 2020

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : Surperfomance

La valeur de votre investissement peut varier. les données relatives aux performances passées et simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.