NOUVELLES ÉMISSIONS

Turbos à maturité sur actions françaises

Société Générale Produits de Bourse a récemment renouvelé son offre de Turbos à maturité sur les actions françaises. 

Ces produits permettent d’investir, à court ou moyen terme, sur des variations d’un sous-jacent à la hausse ou à la baisse. Comme pour les Turbos Illimités, ils permettent d’amplifier la performance d’un sous-jacent grâce à l’effet de levier. Ainsi, si vous anticipez une baisse du sous-jacent, vous pouvez vous positionner sur un Turbo Put. Ce dernier verra sa valeur augmenter avec la baisse du sous-jacent. Et inversement pour un Call. Pour rappel, l’effet de levier fonctionne à la hausse comme à la baisse, ainsi une mauvaise anticipation de marché sera défavorable pour l’investisseur.

Les Turbos à maturité se différencient des Turbos Illimités par une date de fin de vie fixée à l’avance, la maturité, et par un niveau de prix d’exercice égal à la barrière désactivante. Ainsi, si l’investisseur souhaite garder son produit jusqu’à échéance, il sera remboursé de sa valeur intrinsèque. Attention également à la barrière désactivante, si cette dernière est touchée, l’investisseur perdra la totalité du capital investi.  

Ludovic Leprince
Société Générale Produits de Bourse, 20 mars 2023

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 244

CHIFFRES CLÉS

25 Mds$

C’est le montant de la ligne de crédit que la Fed a mis à disposition pour aider les banques à répondre aux besoins de retraits après l’effondrement de la Silicon Valley Bank.
Source : Bloomberg

0,6 %

C’est la prévision de la progression du PIB de la France pour 2023 selon la Banque de France, soit le double de ce qui était jusqu’alors envisagé.
Source : Reuters

9 000

C’est le nombre de postes que va de nouveau supprimer Amazon, portant son total à 27 000 emplois depuis l’annonce de son plan social en novembre.
Source : Reuters