NOUVELLES ÉMISSIONS

Turbos Illimités Smart sur le CAC 40

Société Générale Produits de Bourse a récemment émis des nouveaux Turbos Illimités Smart sur le CAC 40. Tout comme les Turbos Illimités « simples », les Turbos Illimités Smart se caractérisent par l’absence de maturité et des niveaux de prix d’exercice et de barrière désactivante différents. La particularité des Turbos Illimités Smart réside dans le fait que la barrière désactivante n’est effective qu’à la clôture du CAC 40 donc à 17 h 35. Ainsi, le franchissement de la barrière en cours de séance n’entraînera pas la désactivation du produit si le sous-jacent clôture ensuite au-dessus de cette barrière. Cependant, si le prix d’exercice est franchi en cours de séance, cela entraînera la désactivation immédiate du produit sans valeur de remboursement.

Ce produit à effet de levier qui offre une exposition aux variations du CAC 40 assure à l’investisseur une protection supplémentaire par rapport à un Turbo Illimité classique contre la désactivation en cours de séance. Cependant, ces produits présentent un risque de perte du capital qui peut être total..

Mathieus Isaac
Société Générale Produits de Bourse, 19 décembre 2022

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 241

CHIFFRES CLÉS

58 %

C’est le résultat d’un sondage initié par Elon Musk sur sa position de PDG de Twitter. Ainsi, sur plus de 17 millions de votants, 58 % estiment qu’Elon Musk devrait démissionner de son poste.
Source : Twitter

4

C’est le nombre de hausse effectué par la Banque Centrale européenne depuis juillet. Une nouvelle hausse de 50 points de base après deux hausses de 75 points de base.
Source : BCE

3

C’est le nombre de pays organisateur de la prochaine coupe du monde en 2026. Pour la 23e édition, Canada, États-Unis et le Mexique accueilleront cette coupe du monde sous le nom « United 2026 ».
Source : FIFA