NOUVELLES ÉMISSIONS

Les Cappés et Floorés

Société Générale Produits de Bourse a émis de nouveaux Cappés et Floorés sur une importante gamme d’actions, l’occasion donc pour nous de rappeler le fonctionnement de ces produits.

Les Cappés et les Floorés sont des produits qui permettent à l’investisseur qui les détient de recevoir à maturité une valeur maximale de remboursement si le cours de leur sous-jacent est supérieur à la borne haute dans le cas d’un Cappé et inférieur à leur borne basse dans le cas d’un Flooré.

Cependant, l’investisseur s’expose à un risque de perte totale du capital si à maturité le cours du sous-jacent est en dessous de la borne basse dans le cas d’un Cappé et au-dessus de la borne haute dans le cas d’un Flooré.

Ces produits sont adaptés pour un scénario d’investissement ne prévoyant pas de tendance très marquée (à la hausse comme à la baisse).

Notre multitude de produits de ce type permet aux investisseurs de choisir celui qui correspond le mieux à leur scénario en sélectionnant la borne haute et la borne basse de leur choix.

Paul Cesari
Société Générale Produits de Bourse

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel.

STRIKE 227

CHIFFRES CLÉS

45,512 Mds€

C’est la capitalisation boursière d’Universal Music à l’issue de sa première journée à la Bourse d’Amsterdam.
Source : Bloomberg

100 M$

C’est le montant investi par le plus gros gestionnaire d’actifs du monde, BlackRock, dans le développement des solutions technologiques liées au climat.
Source : Reuters

260 Mds€

C’est la dette d’Evergrande, le promoteur immobilier chinois : au bord de la faillite, il représente désormais une menace pour l’économie mondiale.
Source : Bloomberg