A LA LOUPE

Les produits Facteur 1

Conformément aux souhaits exprimés par de nombreux clients ces dernières semaines et grâce à la capacité d’innovation du groupe, Société Générale vous propose les produits, Facteurs 1, dont l’objectif est de répliquer au plus près les variations d’un sous-jacent. Ces produits permettent à un investisseur particulier d’investir sur des sous-jacents pour lesquels il est quasiment impossible de pouvoir investir habituellement. Ces produits, présentent un risque de perte du capital, en cours de vie et à l’échéance et sont disponibles actuellement sur le pétrole, les matières premières, les métaux précieux et certaines actions américaines.

Les Facteur 1 répliquent tous les jours la performance du sous-jacent. Si celui-ci progresse de 4 %, le produit Facteur 1 suivra cette évolution. À l’inverse, si le sous-jacent vient à perdre 5 % dans la journée, le Facteur 1 verra sa valeur diminuée en conséquence. Des frais sont appliqués au Facteur 1 et sont indiqués sur la fiche de chaque produit. Par exemple, sur le Facteur 1 Brent, les frais sont actuellement de 0,8 % par an entraînant ainsi une diminution quotidienne de la valeur du produit de 0,8/365 = 0,0022 %.

Comme tous les Produits de Bourse émis par Société Générale, les Facteur 1 sont listés sur Euronext et cotent de 08 h 00 à 18 h 30 (22 h 00 chez Boursorama et Bourse Direct), les frais de courtages prélevés par votre intermédiaire sont donc les mêmes que lorsque vous traitez une action française, même si le sous-jacent du Facteur 1 est étranger.

Arnaud Courtois
Société Générale Produits de Bourse

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel.

STRIKE 215

CHIFFRES CLÉS

750 Mds€

C’est le montant du plan de relance annoncé par les 27 pays membres de l’Union européenne.
Source : Courrier international

2 063 $

L’once d’or a atteint 2 063 $. Un nouveau record historique alors que son précédent record avait été atteint en septembre 2011. L’or a une fois de plus, confirmé son statut de valeur refuge en temps de crise.
Source : Bloomberg

13,8 %

Au deuxième trimestre 2020, le PIB français en volume a beaucoup baissé, -13, %, après -5,9 % au premier trimestre 2020. C’est donc 19 % plus bas qu’au deuxième trimestre de 2019.
Source : Insee