MSCI

Pionnier dans la data financière

MSCI est une entreprise de services d’information professionnelle basée à Newark. Elle affiche une capitalisation boursière de près de 45 milliards de dollars. Issue d’une scission de Morgan Stanley en 2007, MSCI (Morgan Stanley Capital International) trouve ses origines chez Capital International en 1969, avant d’être acquise par la banque américaine en 1986, qui a ensuite concédé une licence à Capital International. Aujourd’hui, MSCI emploie environ 5 000 personnes et est cotée à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole MSCI.

La société fournit des informations et des outils d’aide à la décision pour les investisseurs institutionnels, avec une présence notable aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe – Moyen Orien – Afrique. MSCI propose une offre diversifiée allant de la politique d’investissement à la gestion des risques, en passant par la construction de portefeuille et la sélection de titres.

La société se distingue également par des revenus récurrents élevés, un faible risque de change et une gestion disciplinée. Elle bénéficie de tendances de long terme favorables, telles que la croissance de la gestion passive et la demande accrue de données financières. La société jouit d’un avantage concurrentiel solide, avec des barrières à l’entrée élevées, un effet d’échelle et une marque forte. Elle mise sur des ventes croisées et additionnelles et est dirigée par une équipe stable, avec Henry Fernandez à sa tête depuis 1998.

La profitabilité de MSCI est remarquable, avec des marges élevées et une génération de cash flow robuste. Son bilan affiche un levier raisonnable et la société continue d’investir dans l’innovation et l’expansion de ses services. MSCI est un acteur majeur de la data financière, reconnu pour ses qualités fondamentales et son positionnement de leader sur un marché en expansion.

Notre objectif de cours est actuellement à 630 USD.

Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 20 mars 2024

Cours au 19 mars 2024

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.