CME GROUP
Une des plus belles marques boursières
Fondée en 1848 et issue de la fusion entre le Chicago Mercantile Exchange et le Chicago Board of Trade en 2007, CME Group gère quatre des plus grands marchés financiers mondiaux, dont le CME, le CBOT, le NYMEX et le COMEX.
Avec une capitalisation boursière de 77 milliards de dollars, elle offre une plateforme pour la négociation de produits dérivés variés tels que les taux d’intérêt, les indices boursiers, les devises, les produits agricoles, les métaux et l’énergie. CME Group permet à ses clients de gérer les risques et de saisir les opportunités de marché grâce à des contrats à terme, des options et des marchés de gré à gré.
La société se distingue par sa technologie de pointe pour la négociation électronique, sa diversification de produits et sa capacité à offrir des transactions à faible coût. Les acquisitions de First Micro, Kansas City Board of Trade et NEX ont renforcé sa position dans les infrastructures financières mondiales et élargi sa gamme de produits et services.
Sur le plan financier, CME Group a enregistré une croissance annuelle de 6,6 % de son chiffre d’affaires sur 10 ans et de 11,7 % de son résultat net par action. La société affiche une rentabilité avec un ROE de 11,9 %, un ROA de 2,1 % et une politique de dividendes attractive avec un rendement de 4,6 %.
Les résultats de 2023 ont été les plus prospères de son histoire avec des revenus et des bénéfices records. Malgré sa position dominante, CME Group fait face à une concurrence intense et est sensible aux cycles économiques et aux décisions des banques centrales. Son action se négocie à 23 fois ses bénéfices nets, mais avec un FCF Yield de 4,6 %, ce qui semble être une valorisation juste.
CME Group est une entreprise leader et diversifiée dans le secteur financier qui représente un investisseur prospère, bien que les investisseurs doivent rester attentifs à la valorisation et à la conjoncture économique.
Nous sommes à l’achat avec un objectif de cours de 235 dollars.
Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 22 avril 2024