NOUVELLES ÉMISSIONS
Turbos sur indices sectoriels
Société Générale Produits de Bourse offre une gamme de produits couvrant divers sous-jacents dont la gamme est enrichie en permanence. Récemment, nous avons introduit en France une gamme de Turbos sur des indices sectoriels européens.
À la clôture de 2023, les marchés européens ont affiché d’excellentes performances. Le secteur automobile a particulièrement brillé avec des entreprises telles que Stellantis et Ferrari enregistrant des gains d’environ 60 %. Ferrari, en particulier, a dépassé les attentes au 3e trimestre, avec une croissance des bénéfices atteignant +60 %, accélérant par rapport aux trimestres précédents (+40 % et +23 %), notamment grâce à une image de marque qui continue de séduire les consommateurs. Peu importe la taille de votre portefeuille, Ferrari aura toujours quelque chose à vous vendre puisqu’en 2022, près de la moitié de ses revenus a été issue de produits dérivés ! Par ailleurs, la marque intègre avec brio les défis futurs, comme en témoigne le succès continu de sa gamme automobile malgré l’abandon progressif des moteurs qui ont contribué à sa renommée. Dès aujourd’hui, vous avez désormais la possibilité de vous exposer au secteur automobile et bien d’autres encore (technologies, medias, santé, etc.). Attention, ces produits présentent un risque de perte du capital investi.
Emerick Gandais
Société Générale Produits de Bourse, 18 décembre 2023
* Source : Reuters.
Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.
STRIKE 252
CHIFFRES CLÉS
Il s’agit du cours atteint par le CAC 40 en date du 14 décembre 2023, un record historique !
Source : Bloomberg
Il s’agit de la capitalisation boursière de la BSE (Bombay Stock Exchange) qui connaît 10 années de hausses consécutives atteignant ainsi la 4e place mondiale derrière Hong Kong.
Source : Bloomberg
Niveau d’inflation annuel aux États-Unis. Soit en légère baisse de -0,1 %. En réponse à cela, la FED adopte un discours rassurant présageant d’une potentielle baisse des taux dès 2024.
Source : Bloomberg