Molina Healthcare

Dans les pas de UnitedHealth

Les États-Unis sont connus pour avoir parmi les coûts de soins de santé les plus élevés au monde, au sein d’un marché immense puisque plus de 300 millions d’américains ont besoin d’être assurés. Cela représente une opportunité pour les assureurs tels que Molina.

Bien que le système de santé soit principalement privé, le gouvernement fédéral a mis en place différents programmes et lois visant à étendre l’accès à l’assurance maladie. Le programme Medicaid représente 82 % du chiffre d’affaires de Molina et est destiné aux personnes à faible revenu, tandis que le programme Medicare représente 13 % des revenus et vise les personnes invalides et âgées de plus de 65 ans. Molina exerce son activité de manière discontinue à travers le territoire américain. L’assureur réalise les 5 % restants de son activité grâce au marketplace, un programme qui agit comme une solution de dernier recours pour les personnes qui ne sont pas éligibles à d’autres programmes. Molina Healthcare compte plus de 5,2 millions de membres.

Le secteur de l’assurance santé aux États-Unis connaît une forte dynamique, qui malgré quelques ralentissements anecdotiques pour Medicaid, devrait continuer sur sa lancée. Molina Healthcare suit le chemin réussi du géant du secteur Unitedhealth Group et ses quelque 450 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ce dernier a dépassé les attentes lors de la publication de ses résultats trimestriels notamment grâce à des frais médicaux moins élevés que prévu dans son unité d’assurance maladie. Ces récentes publications sont encourageantes pour tous les concurrents comme Molina.

La prochaine publication ainsi que le rachat d’actions encore en cours pourrait soutenir le titre sur la fin de l’année 2023. L’équipe Zonebourse est à l’achat sur cette valeur avec un objectif de cours à $380.

Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 19 octobre 2023

Cours au 18 octobre 2023

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.