Accell Group
Prendre l’aspiration de la tendance
Accell Group N.V. (ACCEL) est le leader européen de la conception, la production et la commercialisation de vélos. L’univers de la petite reine profite à la fois de la réouverture de l’économie, du besoin de s’épanouir en extérieur après des mois de confinement, mais également de la volonté de polluer moins pour la plupart des citoyens.
La démocratisation du VAE (Vélo à Assistance Électrique) a d’ailleurs fait sauter un verrou important pour une partie de la population rétive à l’effort.
En outre, l’offre est désormais suffisamment large et qualitative pour attirer les sportifs, ceux du dimanche mais aussi ceux qui sont plus exigeants. Accell répond parfaitement à tous ces publics avec un portefeuille de marques diversifié. D’ailleurs, l’entreprise néerlandaise réalise une grande partie de son chiffre d’affaires (79 %) sur les vélos électriques.
Véritable « pure player » de la bicyclette, sa production est issue à 96 % de ses usines détenues en propre. La visibilité sur les activités du groupe à venir est excellente. Les analystes couvrant le dossier ont des avis très proches concernant les revenus futurs de l’entreprise.
La santé du groupe est en nette amélioration depuis le changement de direction. La croissance de ses ventes en 2020 a été de 16 %. La valorisation tout à fait attractive du constructeur en fait une valeur à la fois value et growth puisqu’elle se paye 17,6 fois ses bénéfices prévisionnels pour 2021.
De plus, les analystes sur le dossier ont récemment revu les bénéfices à la hausse pour 2021 et 2022. Accell pourrait être pleine de surprises pour les investisseurs en quête d’une valeur verte, une bonne prétendante aux fonds ESG de plus en plus en vogue auprès des institutionnels comme des particuliers. Nos analystes visent un cours à 52 € contre 44 € actuellement, soit un potentiel de 18 %.
Tommy Douziech
© 2021 zonebourse.com, 18 mai 2021