LE SOUS-JACENT DU MOIS

STMicroelectronics : des perspectives saluées par les marchés

Leader mondial de la production de semi-conducteurs (puces électroniques), le groupe franco-italien est aussi bien spécialisé dans le développement, que la production et la distribution. Sorti entre 2013 et 2017 de l’indice CAC40, le titre est aujourd’hui salué par les marchés. Début octobre, dopé par une forte demande dans les secteurs de l’industrie automobile et des microcontrôleurs, le groupe publie des résultats pour le 3e trimestre extrêmement encourageants dépassant même les attentes déjà élevées du consensus. Ainsi le chiffre d’affaires anticipé pour l’année 2020 devrait excéder les 9,65 milliards de dollars. La reprise est donc bien plus forte que prévu et devrait également profiter à l’ensemble du secteur même si la spécialisation de STMicroelectronics dans les domaines des smartphones, de l’électromobilité et des microcontrôleurs est particulièrement porteuse. Toujours innovant, le groupe a également annoncé le lancement de l’alliance LaSAR, un écosystème de développeurs, fournisseurs et fabricants afin de se positionner sur le marché des lunettes connectées.

Avec plus de 13 % de hausse entre le 18 septembre et le 19 octobre*, STMicroelectronics a dû faire des heureux en Bourse. Pour les investisseurs avertis qui souhaiteraient se positionner sur la hausse du titre, ou sur un retournement, avec de l’effet de levier, Société Générale propose de nombreux Produits de Bourse sur cette valeur. Pour investir de manière directionnelle avec un effet de levier, vous pourrez ainsi choisir un Warrant, un Turbo (à maturité, Illimités ou Illimités BEST) ou un Leverage et Short. A contrario si vous pensez que STMicroelectronics va rester relativement stable, il existe également des Stability sur la valeur.

Léa Jézéquel
Société Générale Produits de Bourse, 19 octobre 2020

PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET À L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET, POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 217

CHIFFRES CLÉS

13 %

Les ventes de véhicules en Chine ont bondi de 13 % en septembre sur un an. Malgré cette augmentation, les constructeurs automobiles chinois déplorent un repli de 6,9 % sur les neuf premiers mois de 2020.
Source : Reuters

3,4 Mds€

L’OMC a autorisé l’UE à imposer des droits de douane sur près de 4 Mds$ d’importations en provenance des États-Unis pour des raisons d’aides publiques américaines à Boeing. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie a indiqué que ce litige vieux de 15 ans n’a trouvé aucune solution à l’amiable.
Source : Reuters

10,4 millions de votes

Plus de 10 millions de bulletins de vote pour l’élection présidentielle aux États-Unis ont été transmis par anticipation. Il s’agit là d’un taux de participation record, à titre de comparaison, le 16 octobre 2016, on comptait 1,4 million d’électeurs ayant transmis leurs bulletins de vote.
Source : Reuters